Agent(e) en développement philanthropique

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Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 30 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.
Nous sommes présentement à la recherche d’un Agent(e) en développement philanthropique pour notre bureau de Québec. Le poste s’effectuera en télétravail pour les prochains mois.

Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si :

  • Vous aimez offrir un excellent service-client autant à l’interne auprès de vos collègues qu’à l’externe auprès des partenaires.
  • Vous n’avez pas peur du téléphone et êtes un excellent communicateur et motivateur!
  • Vous êtes un touche à tout et aimez vous amuser à créer des visuels et du contenu attrayant avec la suite Office ou autres.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, créativité et autonomie.
  • Pour vous, il n’existe pas de problème sans solution adaptée à la situation.
  • Vous savez que travailler rime aussi avec s’éclater!

Vous avez répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuivez votre lecture!

Postuler maintenant !

Mandat
Sous l’autorité de la Directrice, Relations avec les partenaires, l’Agent en développement philanthropique assure le développement et l’optimisation de nos partenaires du secteur écoles primaires (actuels et futurs) et du programme Porte ton pyj, des écoles de danse country par le programme Défi Country, ainsi que l’appui et l’optimisation des actions de l’équipe au développement corporatif.

Plus particulièrement, l’Agent en développement philanthropique effectue les tâches suivantes :

 

Assurer un appui à l’équipe du développement (50 % de la tâche)

  • Appuie et s’implique activement auprès des membres de l’équipe corporative dans leurs différents besoins en fonction d’optimiser leurs partenaires et leurs projets ;
  • Accomplit différents travaux administratifs tels que la rédaction et la création de documents, crée à l’occasion des visuels et des présentations PowerPoint, réalise des tableaux et des outils de travail, produit des listes de sollicitation, divers documents liés au développement, etc.
  • Collabore à la mise à jour et standardisation des documents de soutien nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe (lettres de remerciements, guide des opérations, procédures et en effectue le classement et l’archivage au besoin);
  • Collabore auprès des succursales de nos partenaires corporatifs et assure un suivi optimal des collectes de fonds (appels de motivation, prise de commandes, confirmations de présences, visites occasionnelles, préparation de trousses personnalisées, etc.);
  • Effectue des suivis de demandes et assure la logistique auprès des départements internes;
  • Collabore au développement et à l’amélioration des procédures administratives et du département;
  • Toutes autres tâches spontanées pouvant permettre à l’équipe du partenariat d’optimiser leurs propres actions.

 

Assurer le développement financier des partenaires actuels et futurs du secteur des écoles primaires (45% de la tâche)

  • Assure un rôle-conseil auprès des partenaires et les appuie dans l’organisation de leurs événements, optimise ceux-ci et les revenus générés, assiste aux événements lorsque requis ;
  • Participe activement au développement du programme Porte Ton Pyj;
  • Prend en charge le développement et l’optimisation du programme Défi Country, en collaboration avec les écoles de danse country participantes et les partenaires commanditaires;
  • Évalue et recommande les nouveaux projets développés par les partenaires;
  • Effectue la recherche de bénévoles et/ou commanditaires reliés aux projets des partenaires;
  • Perçoit les dons recueillis et assure le suivi avec le secteur Administration & finances pour l’émission des reçus fiscaux;
  • Assure la mobilisation et la fidélisation des partenaires par des suivis personnalisés et une reconnaissance adéquate afin d’assurer la pérennité de leur collaboration;
  • Assure le recrutement de nouvelles écoles: met sur pied et gère une liste évolutive d’écoles potentielles, effectue les approches et les convertit en nouveaux partenaires;
  • Analyse son portefolio de partenaires et d’actions de développement afin d’en identifier les actions les plus efficientes à prioriser;
  • Effectue une veille dynamique du secteur scolaire et des opportunités de développement et d’amélioration de nos outils et programmes;
  • Demeure à l’affût des nouveautés du milieu philanthropique de son secteur scolaire afin de demeurer informé des innovations dans le domaine ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Collaborer au maintien et développement de notre base de données (5% de la tâche)

  • À titre de « Super User », collabore avec la responsable de l’équipe au développement et au support technique quotidien de la base de données du département : Microsoft Dynamics CRM;

 

Exigences 

  • Posséder une formation de niveau collégial (DEC) en communication, marketing, dans le domaine des affaires ou dans un domaine connexe ;
  • Avoir au minimum deux (2) années d’expérience pertinente ;
  • Avoir d’excellentes compétences de communication tant oralement qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office (incluant Excel et Power Point);
  • Avoir des aptitudes en création de visuels et présentations diverses (atout).

Qualités et capacités personnelles

  • Présenter un esprit d’initiative, d’équipe, de créativité ainsi qu’un sens de l’autonomie développé ;
  • Être orienté service à la clientèle ;
  • Être orienté vers les résultats et la croissance;
  • Avoir une excellente capacité d’adaptation et une aisance à travailler dans un monde en évolution;
  • Avoir un bon jugement;
  • Avoir une connaissance du milieu philanthropique (un atout).

Nous vous offrons

  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative ;
  • Équilibre travail-vie personnelle;
  • Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale;
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur;
  • Espaces de travail modernes et collaboratifs lorsque nous pourrons les réintégrer;
  • Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes;
  • Des activités sociales organisées par le Comité du Bonheur au travail.

 

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@operationenfantsoleil.ca.

Entrée en poste prévue dès que possible.
Seuls les candidats retenus seront contactés.










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