Derrière cet air malicieux, un cœur de guerrière

Le 15 janvier 2021

Son sourire, sa force et son air déterminé à surmonter les obstacles nous ont conquis dès les premiers instants.

Découvrez l’histoire de cette petite courageuse au grand sourire qui force tellement au respect qu’elle nous donne des ailes pour l’année qui s’annonce.

Alyah souffre du sarcome d’Ewing, un cancer des os, pour utiliser les grands mots. Sa première chimio, Alyah l’a reçue trois jours avant son 4ième  anniversaire. Après 10 longs mois d’un traitement de chimio, après avoir reçu au moins un million de piqûres pour reprendre les mots d’Alyah, et après avoir dormi à l’hôpital de nombreuses fois, Alyah subit une chirurgie risquée menant au retrait de la tumeur.

Ces épreuves n’ont pas réussi à ébranler le sourire et l’attitude positive de cette petite fille. « L’important pour nous était qu’Alyah garde le moral et ne ressente pas notre inquiétude constante, racontent ses parents. Nous avons compris que nous avions réussi le jour où notre fille nous a dit qu’elle s’ennuyait des séjours à l’hôpital, car elle s’amusait bien avec nous! »

Alyah a six ans aujourd’hui, et elle va bien. Elle va à l’école, joue, court et le plus important, elle va à l’hôpital seulement une fois à tous les 90 dodos!  « Je sais que j’ai gagné une bataille mais Papa dit qu’il nous reste encore la guerre à gagner mais je sais que je suis une invincible princesse et que je la gagnerai cette guerre! » nous confie Alyah.

Nous sommes heureux qu’Alyah soit ce sourire courageux qui ensoleillera notre affiche du Téléthon 2021! Elle incarne la force et l’espoir dont nous avons tant besoin cette année en particulier.

Merci Alyah d’être un symbole de résilience et de courage qui nous inspirera toute l’année!

 

Rejoignez notre communauté

Infolettre

Vous avez envie d’en savoir plus? Abonnez-vous au courriel des petits miracles.

Je m'inscris

À lire aussi

Le 16 avril 2021

Un couple au grand cœur

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre