Alain Dumas raconte l’histoire touchante des « Jumeaux-Soleil » de la Gaspésie

Le 19 décembre 2019

Dix jours.

C’est le temps nécessaire pour préparer le corps d’un petit coco d’un an et demi à une greffe de moelle osseuse.

Dix jours de chimiothérapie préparatoire qu’Émile et Félix, nos jumeaux, Enfants Soleil de la Gaspésie, vivent courageusement à l’automne dernier, avant la greffe qui leur permettra de guérir d’une maladie rare qui affecte gravement leur système immunitaire.Famille Enfant Soleil de la Gaspésie

Lorsque j’ai appris qu’Émile et Félix étaient hospitalisés à Sainte-Justine, j’ai tout de suite pensé à la problématique familiale : quitter la maison sans savoir combien de temps dureront cet éloignement inattendu, l’interruption de travail des parents et tous les autres stress qui en découlent…

Pendant plus d’un mois, Félix et Émile ont été loin de chez eux et ne se sont pas vus, occupant des chambres séparées. Leur grande complicité aura été interrompue, le temps que l’un et l’autre se remettent de cette délicate intervention.

C’est l’histoire de cette famille que je raconte dans un courrier envoyé aux donateurs, en novembre dernier, pour souligner l’incroyable impact que leur soutien procure aux spécialistes : des outils parmi les plus performants et les mieux adaptés aux petits patients.

En appuyant Opération Enfant Soleil, vous permettez à des enfants d’être traités plus près de chez eux lorsque c’est possible ; vous permettez aussi d’aménager des espaces conçus pour favoriser leur guérison et accueillir leur famille.

Si je fais partie de cette belle chaîne de solidarité depuis bientôt 29 ans, c’est parce que je continue de voir, année après année, les bienfaits de la générosité des donateurs sur les enfants qui fréquentent les hôpitaux. Comme Émile, comme Félix, et tous les autres enfants du Québec.

 

P.-S. Vous n’avez pas reçu la lettre de novembre et vous souhaiteriez en savoir plus sur les Enfants Soleil de la Gaspésie? Voyez en image leur histoire…

Rejoignez notre communauté

Infolettre

Vous avez envie d’en savoir plus? Abonnez-vous au courriel des petits miracles.

Je m'inscris

À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre