Qui sommes-nous?

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

L’Hôtel-Dieu de Lévis reçoit 220 000 dollars pour son unité des soins intermédiaires néonataux

Québec, le 4 septembre 2009 – Le député de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et une représentante d’Opération Enfant Soleil, madame Anne Hudon, ont annoncé que l’Hôtel-Dieu de Lévis recevra 220 000 dollars pour le réaménagement de son unité des soins intermédiaires néonataux.

Concrètement, cet investissement va permettre à l’établissement d’agrandir la superficie de l’unité des soins intermédiaires néonataux, laquelle sera presque doublée. Huit incubateurs y trouveront place au lieu de cinq, ce qui rendra possible l’accueil d’un plus grand nombre de nourrissons nécessitant ce type de soins. L’Hôtel-Dieu de Lévis sera ainsi à même d’accepter des transferts de son partenaire, le Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).

« Nous sommes fiers d’appuyer cette initiative qui contribue à rehausser la qualité des soins pédiatriques dans la région de Chaudière-Appalaches. En effet, il en résultera une amélioration des services spécialisés offerts aux nouveau-nés qui sont aux prises avec des problèmes de santé », a déclaré monsieur Lehouillier.

« Par ces investissements en région, plus d’enfants peuvent recevoir des soins près de leur domicile, sans avoir à se déplacer vers l’un des grands centres pédiatriques. Ils peuvent ainsi être suivis dans leur milieu de vie naturel, ce qui favorise grandement leur rétablissement », a aussi mentionné madame Hudon.

Entente entre Opération Enfant Soleil et le Ministère de la Santé et des Services sociaux

Jusqu’en 2009-2010, le ministère de la Santé et des Services sociaux et Opération Enfant Soleil financeront conjointement des projets d’immobilisation à des fins pédiatriques. La contribution respective des deux partenaires s’élève à 200 000 dollars par année. L’entente permettra à des établissements situés en région non-universitaire de rénover, d’aménager ou d’agrandir leurs installations à vocation pédiatrique en vue de les rendre conformes aux standards actuels.

Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les contributions octroyées par Opération Enfant Soleil permettent d’offrir aux enfants malades des soins de haute qualité, par l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie. De plus, ils bénéficient en période d’hospitalisation d’une meilleure qualité de vie grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Renseignements :
Marie-Ève Bédard
Attachée de presse du ministre
de la Santé et des Services sociaux
418 266-7171

Anne Hudon
Directrice des communications et relations publiques
Opération Enfant Soleil
418 683-3637, poste 102

Luc Nolet
Attaché politique du député Gilles Lehouillier
418 833-5550


Fondée en 1988, Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Communiqués de presse