Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Les dons planifiés / Qu'est-ce qu'un don planifié / Les secteurs d'affectation / Les fonds de dotation / Les membres du comité d'experts


Les dons planifiés

La santé, le plus bel héritage à léguer aux enfants du Québec

Soucieuse d’offrir aux Québécois différentes options pour exprimer leur soutien envers les enfants malades, Opération Enfant Soleil lance son programme de dons planifiés. Ce dernier permettra à nos donateurs de laisser en héritage une trace de l’importance qu’ils accordent à la santé des enfants.

« Vous pouvez aider des enfants, comme moi, durant plusieurs années et même changer leur vie! » encourage Pier-Olivier Provencher, 14 ans, Enfant Soleil et ambassadeur du programme de dons planifiés.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un « don planifié » désigne tout don, immédiat ou futur, qui fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale, et tient compte de la situation personnelle du donateur. Qu’il s’agisse d’un don testamentaire (de valeurs mobilières ou immobilières) ou d’un don d’assurance-vie lui permettant de bénéficier dès aujourd’hui d’un crédit d’impôt ou d’en faire bénéficier sa succession, les possibilités sont nombreuses.

Poser un geste concret en toute confiance

Appréciée pour sa fiabilité et sa transparence, Opération Enfant Soleil offre désormais la possibilité de créer un fonds de dotation personnalisé, nommé selon le choix du donateur. Il vous est ainsi possible de faire survivre le souvenir d’un être cher tout en assurant la pérennité de l’organisme.

En accord avec la politique de dons d’Opération Enfant Soleil, le donateur pourra choisir comment son don planifié pourra compter concrètement en l’investissant dans l’un des trois secteurs d’affectation suivants : l’acquisition d’équipements technologiques de pointe, l’amélioration de l’expérience de l’enfant en milieu hospitalier ou l’offre de plus de soins à proximité du domicile.

Les membres du comité des dons planifiés

Opération Enfant Soleil a la chance de pouvoir compter sur un comité d’experts bénévoles qui ont grandement contribué à la mise en place de ce programme : 

  • Madame Marie Beauvais, conseillère, La Capitale Assurance-vie 
  • Maître Maude Caron-Morin, avocate-fiscaliste, Joli-Cœur Lacasse
  • Monsieur Richard Garneau, actuaire, Goulet Garneau, Acturaires Conseils
  • Maître Pascal Hachey, notaire
  • Monsieur Denis Patry, directeur principal, Fiscalité, Deloitte

La planification d’un don peut tout changer en ce qui a trait aux objectifs que vous souhaitez atteindre. C’est aussi la clé pour s’assurer de prendre soi-même les décisions relatives à son patrimoine. Pour plus de renseignements sur le programme de dons planifiés d’Opération Enfant Soleil, communiquez avec madame Laure Delmarque, directrice dons individuels et planifiés au 1 877 683-2325, poste 205.

Le saviez-vous?


De 1988 à aujourd'hui, c'est près de 210 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’aux organismes de la province.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustDesjardinsAlouette
  • TelusCouche TardAubainerie
  • Videotron Le SuperClubAlcoaPFK
  • Industries BonnevilleSolotechLe bonne entente
  • Centre de foiresMarriot
Tous les partenaires