Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Les Toqués du vin

Soirée gastronomique qui permet d’amasser 92 507 $ pour Opération Enfant Soleil


Québec, le 6 avril 2017 – Cette année encore, l’événement les Toqués du vin, présenté par TELUS en association avec la Caisse Desjardins de Sainte-Foy a connu un véritable succès. La générosité des participants, jumelée à la précieuse collaboration des partenaires, a permis au président d’honneur de la soirée, M. Jean-François St-Germain, vice-président TELUS Québec grandes entreprises et Marchés Publics, de remettre un montant de 92 507 $ à M. Alain April, propriétaire et directeur général du Bonne Entente et président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Philippe Fehmiu, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, et Camille Dg, nouvellement dans l’équipe d’ambassadeurs de l’organisme, ont eu le plaisir d’animer la 21e édition de l’événement. Cette véritable aventure gastronomique a été préparée par de grands chefs de la région de Québec dont Mme Karine Lachaine, chef au Bonne Entente, M. Patrick Simon chef et copropriétaire du restaurant Les Sales Gosses, M. Julien Ouellet, chef exécutif au restaurant Le Panache, M. Mathieu Brisson, chef et copropriétaire du bistro Le Cloché Penché, M. Jean-Frédérick Lessard pâtissier au restaurant Initiale et M. Jean-François Boutin, chef de chez Restos Plaisirs, le traiteur.

La présence également de Jérémy Plourde, l’Enfant Soleil de la Capitale-Nationale, fût fort appréciée des convives lorsqu’il expliqua que malgré son déficit immunitaire humoral primaire et sa maladie neuromusculaire, il poursuit son rêve de jouer au hockey. Jérémy en a surpris plus d’un en expliquant qu’il tient lui-même une campagne de collecte de dons pour Opération Enfant Soleil. Une belle preuve qu’il n’y a pas d’âge et de condition physique pour s’impliquer!

Opération Enfant Soleil tient enfin à remercier sincèrement ses partenaires, TELUS, la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Le Bonne Entente, la SAQ, la Fondation Air Canada et Infiniti Québec pour cette soirée haute en gastronomie.

Sur la photo, de gauche à droite  : M. Gary Doucet (Fondation Air Canada), M. Louis Babineau (Caisse Desjardins de Sainte-Foy), M. Jean-François St-Germain (TELUS), M. Alain April (Le Bonne Entente), Mme Anne Hudon (Opération Enfant Soleil), Jérémy Plourde (Enfant Soleil de la Capitale-Nationale), M. Martin Lévesque (SAQ), Camille Dg et Philippe Fehmiu (animateurs d’Opération Enfant Soleil).

Pour plus d’information concernant cet événement, communiquez avec Delphine Tremblay Martel au 514 380-2323, poste 210 ou au numéro sans frais 1 877 683-2325. 

Au profit de Présenté par En association avec Établissement hôte

Le saviez-vous?


De 1988 à aujourd'hui, c'est plus de 210 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’aux organismes de la province.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustDesjardinsAubainerie
  • TelusAlouetteCouche Tard
  • Fondation Air CanadaAlcoaKorvette
  • CrevierVideotron Le SuperClubYellow
  • SolotechLe bonne ententeCentre de foires
  • MarriotTessierCominar
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires