How to Help

Just a little time and dedication can make a big difference for sick children in Quebec. We need your help! Be a link in the chain of solidarity.

The 29th Opération Enfant Soleil Telethon

telethon 2016

On June 4th and 5th will take place the 29th edition of the biggest Quebecer gathering demonstrating our solidarity with sick children and their families. The Opération Enfant Soleil Telethon, aired on the TVA network, will especially highlight the courage of the 20 Enfant Soleil children originating from each of the province’s regions. Accompanied by their family, they will be at the heart of the action and emotions, live from the Enfant Soleil lounge.

The main presenters, Annie Brocoli and Maxime Landry, will be surrounded by Étienne Boulay, Jean-François Breau, Jérôme Couture, Isabelle Cyr, Alain Dumas, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Mélanie Gagné, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Alex Perron, Claudine Prévost and Annie-Soleil Proteau.

Many artists will take to the stage to put their talent to work for the good of the cause, notably: Kevin Bazinet, Philippe Brach, Jean-François Breau, Jean-Pierre Ferland, Marc Hervieux, Marie-Ève Janvier, Koriass, Maxime Landry, Ariane Moffatt, Nadja, Stéphanie St-Jean and Marie-Élaine Thibert.

The Telethon’s nighttime will once again be very festive. Starting at midnight, the public is invited to come and boogie down to the sound of the Boogie Wonder Band. Starting at 2 AM, the Jeunes Espoirs Competition, mentored by Jérôme Couture, will showcase new talents. The Riverin sisters, the contest’s judges, will have to choose the winners in three categories: Singer – 12 to 15 years old; Singer – 16 to 21 years old; and Singer-Songwriter. Sunday morning, the younger children are invited to enjoy performances from different artists, notably: Arthur L’aventurier, les Petites Tounes, as well as Véronique Claveau and Bryan Audet that will offer a medley of Snowtime.

The public is invited to turn out in large numbers. Admission is free, and an inflatable park will also be accessible on the site.

Live from ExpoCité’s Pavillon de la jeunesse in Quebec City, you can also follow the Telethon on Facebook and Twitter during the whole 25-hour event.

On behalf of sick children in Quebec, Opération Enfant Soleil wishes to thank its faithful media partners over the years: TVA, Journal de Québec, Journal de Montréal as well as the Rythme FM network.

Did you know?


An omnibus survey conducted by SOM in the spring of 2015 confirmed that Opération Enfant Soleil is Quebecers’ first choice in philanthropy.

See all the facts
Proud partners
  • WallmartCostcoFamiliprix
  • RemaxSearsEnergie
  • Canada TrustAlouetteDesjardins
  • TelusVideotron Le SuperClubAlcoa
  • Industries Bonneville
All our partners

Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Le 29e Téléthon Opération Enfant Soleil

telethon 2016

Les 4 et 5 juin prochains aura lieu la 29e édition du plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades et leur famille. Le Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur les ondes du réseau TVA, soulignera particulièrement le courage des 20 Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec. Accompagnés de leur famille, ils seront au cœur de l’action et de l’émotion en direct de la loge Enfant Soleil.

Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, seront entourés d’une équipe composée d’Étienne Boulay, de Jean-François Breau, de Jérôme Couture, d’Isabelle Cyr, d’Alain Dumas, d’Anick Dumontet, de Philippe Fehmiu, de Mélanie Gagné, de Louis-Georges Girard, de Josée Lavigueur, d’Alex Perron, de Claudine Prévost et d’Annie-Soleil Proteau.

De nombreux artistes profiteront de l’événement pour mettre leur talent au profit de la cause, dont Kevin Bazinet, Philippe Brach, Jean-François Breau, Jean-Pierre Ferland, Marc Hervieux, Marie-Ève Janvier, Koriass, Maxime Landry, Ariane Moffatt, Nadja, Stéphanie St-Jean et Marie-Élaine Thibert.

La nuit du Téléthon sera encore une fois très festive. Dès minuit, le public est invité à venir s’éclater au son de la musique du Boogie Wonder Band. À partir de 2 h, le Concours Jeunes Espoirs, parrainé par Jérôme Couture, mettra en valeur de nouveaux talents. Les Sœurs Riverin, juges du concours, devront choisir les gagnants dans trois catégories : Interprète 12 à 15 ans, Interprète 16 à 21 ans et Auteur-compositeur-interprète. Dimanche matin, les plus jeunes sont invités à assister à différentes prestations, notamment à celles d’Arthur L’aventurier, des Petites Tounes et du duo de Véronique Claveau et Bryan Audet qui nous offriront un medley de La Guerre des tuques.

C’est en grand nombre que le public est invité à y assister. L’admission est gratuite, et un parc de jeux gonflables sera également accessible sur le site.

En direct du Pavillon de la jeunesse d’ExpoCité à Québec, le Téléthon pourra également être suivi sur Facebook et sur Twitter pendant les 25 heures de l’événement.

Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie ses fidèles partenaires médias depuis de nombreuses années : TVA, le Journal de Québec, le Journal de Montréal ainsi que le réseau Rythme FM.

Le saviez-vous?


Fondée en 1988, Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoFamiliprix
  • RemaxSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustAlouetteDesjardins
  • TelusVidéotron Le SuperClubAlcoa
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires