Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Le 29e Téléthon Opération Enfant Soleil

telethon 2016

Les 4 et 5 juin prochains aura lieu la 29e édition du plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades et leur famille. Le Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur les ondes du réseau TVA, soulignera particulièrement le courage des 20 Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec. Accompagnés de leur famille, ils seront au cœur de l’action et de l’émotion en direct de la loge Enfant Soleil.

Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, seront entourés d’une équipe composée d’Étienne Boulay, de Jean-François Breau, de Jérôme Couture, d’Isabelle Cyr, d’Alain Dumas, d’Anick Dumontet, de Philippe Fehmiu, de Mélanie Gagné, de Louis-Georges Girard, de Josée Lavigueur, d’Alex Perron, de Claudine Prévost et d’Annie-Soleil Proteau.

De nombreux artistes profiteront de l’événement pour mettre leur talent au profit de la cause, dont Kevin Bazinet, Philippe Brach, Jean-François Breau, Jean-Pierre Ferland, Marc Hervieux, Marie-Ève Janvier, Koriass, Maxime Landry, Ariane Moffatt, Nadja, Stéphanie St-Jean et Marie-Élaine Thibert.

La nuit du Téléthon sera encore une fois très festive. Dès minuit, le public est invité à venir s’éclater au son de la musique du Boogie Wonder Band. À partir de 2 h, le Concours Jeunes Espoirs, parrainé par Jérôme Couture, mettra en valeur de nouveaux talents. Les Sœurs Riverin, juges du concours, devront choisir les gagnants dans trois catégories : Interprète 12 à 15 ans, Interprète 16 à 21 ans et Auteur-compositeur-interprète. Dimanche matin, les plus jeunes sont invités à assister à différentes prestations, notamment à celles d’Arthur L’aventurier, des Petites Tounes et du duo de Véronique Claveau et Bryan Audet qui nous offriront un medley de La Guerre des tuques.

C’est en grand nombre que le public est invité à y assister. L’admission est gratuite, et un parc de jeux gonflables sera également accessible sur le site.

En direct du Pavillon de la jeunesse d’ExpoCité à Québec, le Téléthon pourra également être suivi sur Facebook et sur Twitter pendant les 25 heures de l’événement.

Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie ses fidèles partenaires médias depuis de nombreuses années : TVA, le Journal de Québec, le Journal de Montréal ainsi que le réseau Rythme FM.

Le saviez-vous?


Fondée en 1988, Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoFamiliprix
  • RemaxSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustAlouetteDesjardins
  • TelusVidéotron Le SuperClubAlcoa
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires