Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Le 29e Téléthon Opération Enfant Soleil

telethon 2016

Québec, le 6 juin 2016 – Le Québec s’est une fois de plus montré solidaire envers les enfants malades et leur famille lors de la 29e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil qui s’est conclue avec un chiffrier cumulatif de 18 620 721 $.

Diffusé en direct sur les ondes de TVA, l’événement a été le théâtre de plusieurs moments forts. Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, étaient entourés d’une équipe chevronnée dont les membres se sont relayés durant ces 25 heures pour présenter au public un spectacle de qualité incomparable, ponctué de vibrants témoignages d’enfants et de leur famille. De nombreux artistes ont d’ailleurs profité de l’événement pour mettre leur talent au profit de la cause en offrant des prestations riches en émotions.

La nuit du Téléthon et le Concours Jeunes Espoirs
De minuit à 3 heures, le public a pu s’éclater au son de la musique du Boogie Wonder Band. Au petit matin, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil, parrainé par Jérôme Couture, a mis en valeur de nouveaux talents. Les Soeurs Riverin, juges du concours, ont été conquises par Felicia Caux, Benjamin Leclaire et Marilou Gauthier qui ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

Une contribution exceptionnelle
Les 2000 bénévoles, artistes, techniciens de la scène et partenaires, ainsi que les 1 500 bénévoles présents dans les 60 centres d’appels situés partout en province, ont contribué à la réussite de ce grand rendez-vous de solidarité qui s’est tenu à Québec, au Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité.

Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie ses généreux partenaires, dont Walmart, Costco, RE/MAX, Familiprix, Sears, Énergie Cardio, TD, Desjardins, Aluminerie Alouette, Telus, Couche-Tard, Aubainerie, Vidéotron Le SuperClub, A.B.I. et PFK et souligne le travail exceptionnel des quelque 3 500 bénévoles qui ont œuvré au Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité à Québec ainsi que dans les 60 centres d’appels situés partout en province.

Le saviez-vous?


Les sommes recueillies par Opération Enfant Soleil sont remises en partie aux quatre grands centres pédiatriques du Québec : le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, le CHU Sainte-Justine de Montréal, l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et le CIUSSS de l’Estrie-CHU de Sherbrooke. Plus de 130 octrois sont également versés chaque année à des centres hospitaliers régionaux et à des organismes.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustDesjardinsAlouette
  • TelusCouche TardAubainerie
  • Vid?otron Le SuperClubAlcoaPFK
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires