Où vont vos dons

De 1988 à aujourd'hui, près de 210 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’aux organismes de la province.

Opération Enfant Soleil
partout dans la province

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Opération Enfant Soleil a remis près de 210 millions de dollars à ces centres hospitaliers grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.


Attributions et appuis pour les enfants malades de l’ensemble du Québec en 2015

Attributions et appuis pour les enfants malades de l’ensemble du Québec en 2015

Le ratio moyen des dépenses sur les revenus est parmi les plus bas des grandes fondations hospitalières canadiennes.


Quelques réalisations rendues possibles dans les grands centres pédiatriques grâce à l’apport d’Opération Enfant Soleil.

Au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Les projets d’immobilisation en région, une collaboration entre le Ministère de la Santé et des Services sociaux et Opération Enfant Soleil

Où vont vos dons, en région

Vous aimeriez connaître les gestes posés par Opération Enfant Soleil dans votre région ? Pour ce faire, nous vous invitons à télécharger les documents Où vont vos dons ci-dessous :

Vos dons à l’œuvre, documents 2015

Vos dons à l’œuvre, documents 2014

Vos dons à l’œuvre, documents 2013

Vos dons à l’œuvre, documents 2012

Vos dons à l’œuvre, documents 2011

Vos dons à l’œuvre, documents 2010

Vos dons à l’œuvre, documents 2009


Demande d’octrois

Vous souhaitez faire une demande d’octrois ou obtenir plus d’information à ce sujet ? Consultez la section « Demande d’octrois » en cliquant ici.

Le saviez-vous?


Les sommes recueillies par Opération Enfant Soleil sont remises en partie aux quatre grands centres pédiatriques du Québec : le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, le CHU Sainte-Justine de Montréal, l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et le CIUSSS de l’Estrie-CHU de Sherbrooke. Plus de 130 octrois sont également versés chaque année à des centres hospitaliers régionaux et à des organismes.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustDesjardinsAlouette
  • TelusCouche TardAubainerie
  • Videotron Le SuperClubAlcoaPFK
  • Industries BonnevilleSolotechLe bonne entente
  • Centre de foiresMarriot
Tous les partenaires