Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

Maison Enfant Soleil / Historique / Partenaires / Tirage / Visites


Belœil, 10 novembre 2016 – Opération Enfant Soleil est fière de poursuivre son association avec Les Industries Bonneville pour la réalisation de La Maison Enfant Soleil, signée Bonneville 2017. Dévoilé ce matin, ce modèle unique a été conçu spécialement pour Opération Enfant Soleil et pourra être visité dès février prochain au salon Expo habitat Québec, puis en mars au Salon national de l’habitation de Montréal, ainsi qu’aux Industries Bonneville d’avril à juin 2017. Le gagnant recevra un prix d’une valeur de 500 000 $, incluant la maison entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une bourse pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix.

Ce projet est rendu possible grâce à la générosité et au soutien de nos partenaires, dont Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, et TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain. Les billets, au coût de 10 $, seront disponibles dès janvier 2017 auprès des partenaires du réseau de vente provincial, notamment constitué de RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, TD, Aubainerie et Couche-Tard. Il sera également possible de s’en procurer au www.operationenfantsoleil.ca.

Le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas, a profité de l’occasion pour présenter sa complice, Élizabel, Enfant Soleil et ambassadrice du projet. Élizabel est atteinte d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Ses parents savent que la vie de leur fille sera de plus en plus difficile, mais malgré cela, cette famille courageuse trouve important de s’impliquer et de remercier les gens qui contribuent à améliorer les soins dans les hôpitaux.

M. Dany Bonneville, coprésident des Industries Bonneville, est très fier de voir l’entreprise familiale poursuivre sa mission philanthropique. Il était très heureux de dévoiler la maquette de cette magnifique demeure, qui portera le nom d’Élizabel, en l’honneur de l’Enfant Soleil ambassadrice du projet.

L’an dernier, plus de 1,9 million de dollars ont été recueillis par la vente des billets de tirage. Depuis la première édition, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d’amasser près de 20 millions de dollars. Le tirage aura lieu le 20 juillet prochain en direct de l’émission Salut, Bonjour!, diffusée sur les ondes du réseau TVA.

Sur la photo : Dany Bonneville, co-président des Industries Bonneville; Anne Hudon, PDG d’Opération Enfant Soleil; l’Enfant Soleil Élizabel Bouchard et l’animateur Alain Dumas, ambassadeurs du projet; Éric Bonneville co-président des Industries Bonneville.



Le saviez-vous?


De 1988 à aujourd'hui, c'est près de 210 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’aux organismes de la province.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • WallmartCostcoRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustDesjardinsAlouette
  • TelusCouche TardAubainerie
  • Vid?otron Le SuperClubAlcoaPFK
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires