Comment aider

Il suffit d'un peu de temps et de dévouement pour faire la différence auprès des enfants malades du Québec. Votre aide est essentielle! Faites partie vous aussi de cette grande chaîne de solidarité.

La Maison Enfant Soleil / Historique / Où acheter les billets / Partenaires / Tirage / Visites


La Maison Enfant Soleil, signée Bonneville

Montréal, le 6 mars 2015 – Opération Enfant Soleil a procédé ce matin à l’ouverture officielle de la 23e Maison Enfant Soleil, une réalisation des industries Bonneville. Inauguré au Salon national de l’habitation de Montréal, ce modèle exclusif et unique a été nommé Liana en l’honneur de l’ambassadrice du projet. Les profits du tirage de cette superbe demeure, conçue spécialement pour Opération Enfant Soleil, permettront de voir des centaines de projets se réaliser dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques du Québec.

Le gagnant remportera une maison installée et entièrement décorée et meublée, d’une valeur de 550 000 $, ainsi qu’une allocation de 100 000 $ pour le terrain, dans la ville de son choix. Ce projet ne pourrait avoir autant de succès sans l’engagement extraordinaire de nos partenaires majeurs : Les industries Bonneville, constructeur officiel, Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, et la banque TD, fournisseur principal du terrain.

Les billets sont disponibles auprès des partenaires du réseau de vente provincial, constitué de RE/MAX, de Sears Canada, de Familiprix et de TD, ainsi que sur le site web d’Opération Enfant Soleil. L’an dernier, près de 1,7 million de dollars a été recueilli par la vente des billets de tirage. Depuis la première édition, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d’amasser près de 17 millions de dollars. Le tirage aura lieu le 16 juillet prochain en direct de l’émission Salut, Bonjour!, diffusée sur les ondes du réseau TVA.

Liana Adam, ambassadrice de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville
Liana est atteinte d’amyotrophie spinale de type II, une maladie qui se caractérise par une faiblesse et une atrophie des muscles. Elle ne peut se servir de ses jambes; ses poumons sont atteints, ce qui la prédispose à de fréquentes infections pulmonaires. Elle souffre aussi d’ostéopénie, qui rend ses os très fragiles. Malgré les multiples opérations et séjours à l’hôpital, malgré la souffrance et la frustration qui s’installe parfois, Liana demeure une enfant souriante et dynamique, une fonceuse!


Légende photo de gauche à droite, de haut en bas : M. Dany Bonneville, co-président, Industries Bonneville; Mme Marie-Claude Blais, directrice générale, Salon national de l’habitation, Mme Anne Hudon, vice-présidente, développement, Opération Enfant Soleil; M. Alain April, président du Conseil d'administration, Opération Enfant Soleil; Liana Adam, Enfant Soleil et ambassadrice de la Maison Enfant Soleil 2015; Mme Annie Brocoli, animatrice, Opération Enfant Soleil.
Crédit photo : Luc Giard.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille. Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source
Opération Enfant Soleil
Jean-Christophe Nicolas
418 683-3637, poste 123 | 581 996-7524
jcnicolas@operationenfantsoleil.ca



Quelques mots de nos précieux partenaires

Les Industries Bonneville, constructeur officiel

Les Industries Bonneville est une entreprise familiale de 4 générations qui œuvre dans le domaine de la maison usinée depuis déjà plus de 50 ans. Elle a pour mission d’entreprise de créer, bâtir et offrir des concepts d’habitation uniques qui défient les nouvelles tendances avec des techniques de constructions avant-gardistes.

La famille Bonneville est impliquée dans plusieurs causes et de fondations. Ainsi, quand l'opportunité s'est présentée de travailler en collaboration avec Opération Enfant Soleil, nous avons immédiatement été convaincus qu’il nous fallait absolument faire partie de cette belle et grande aventure. Lorsque Paul-Émile Bonneville a fondé Les Industries Bonneville, sa mission était de venir en aide aux jeunes familles en leur facilitant l'accès à la propriété. Aujourd’hui, dans cette même lignée de pensée, nous nous associons à Opération Enfant Soleil afin de continuer à aider les familles, mais cette fois, celles qui ont des enfants malades. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le constructeur officiel de la Maison Enfant Soleil 2015!

Avec l’aide de nombreux fidèles partenaires, nous avons bâti et habillé la Maison Enfant Soleil 2015 en lui conférant un style très moderne et contemporain avec une terrasse extraordinaire qui permet d’y partager de précieux moments en famille. Bref, la vaste demeure en harmonie avec la nature devient un lieu de ressourcement pour tous ses occupants.

Le fondateur des Industries Bonneville avait aussi une tradition, celle de nommer ses nouveaux modèles de maison en fonction du nom de ses enfants et de ses petits-enfants. Dans le but de perpétuer cette tradition, nous avons décidé de donner à la Maison Enfant Soleil, le nom de LIANA. Liana est l’ambassadrice d’Opération Enfant Soleil pour toute l'année 2015.

La maison sera dévoilée lors du Salon National de l’Habitation en mars prochain et c’est avec joie que nous vous invitons à venir la visiter. Qui sait, elle deviendra peut-être votre maison!

Dany Bonneville, Co-président des Industries Bonneville



Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel

Légende photo de gauche à droite, de haut en bas : Mme Natalie Larocque-Cross, Vice-présidente, magasins d’entreprise Sears, Est du Canada; Mme Marie-Claude Blais, directrice générale, Salon national de l’habitation, Mme Anne Hudon, vice-présidente, développement, Opération Enfant Soleil; M. Dany Bonneville, co-président, Industries Bonneville; M. Alain April, président du Conseil d'administration, Opération Enfant Soleil; Liana Adam, Enfant Soleil et ambassadrice de la Maison Enfant Soleil 2015; Mme Annie Brocoli, animatrice, Opération Enfant Soleil. Crédit photo : Luc Giard.

Cette année encore, Sears Canada souhaite souligner le courage et la persévérance des enfants malades du Québec et de leur famille.

La Maison Enfant Soleil 2015 que vous pourrez visiter dès le mois de mars au Salon national de l’habitation, sera une maison dont les nombreuses pièces mettront en valeur le confort des gagnants au travers de formes et de matériaux originaux quasi bruts, pour donner un esprit de simplicité à la décoration. Cette année, Sears Canada propose de mettre à l’honneur le style urbain de la maison en l’agrémentant d’un côté chaleureux, qui saura faire le bonheur de toutes les générations qui l’habiteront.

Au fils des ans, les enfants malades et leur famille respective ont toujours été consultés afin que la décoration et l’aménagement de la Maison Enfant Soleil soient à leur image. Fière récipiendaire du titre de détaillant Energy Star de l’année en 2003, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013 Sears Canada se fait un point d'honneur d'optimiser l'efficacité énergétique de la Maison Enfant Soleil et offrira au futur propriétaire des appareils ménagers homologués Energy Star qui lui permettront de réaliser des économies d’énergie.

Natalie Larocque, Vice-présidente, magasins d’entreprise Sears, Est du Canada



TD, fournisseur principal du terrain de la Maison Enfant Soleil

Légende photo de gauche à droite, de haut en bas : Mme Amélie Picher, directrice relations communautaires, Groupe Banque TD, Est du Canada; Mme Marie-Claude Blais, directrice générale, Salon national de l’habitation, Mme Anne Hudon, vice-présidente, développement, Opération Enfant Soleil; M. Dany Bonneville, co-président, Industries Bonneville; M. Alain April, président du Conseil d'administration, Opération Enfant Soleil; Liana Adam, Enfant Soleil et ambassadrice de la Maison Enfant Soleil 2015; Mme Annie Brocoli, animatrice, Opération Enfant Soleil. Crédit photo : Luc Giard.

Un Québec fort et dynamique passe par des enfants en santé. Puisque les employés et les clients de la TD ont à cœur de bâtir un avenir meilleur pour les enfants malades, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que se poursuit notre collaboration de longue date avec Opération Enfant Soleil.

En plus d’offrir à nos clients la possibilité de faire un don grâce à des prélèvements mensuels automatiques de leur compte bancaire, nos employés mettent sur pied des activités de financement originales dans leurs collectivités. Pour une septième année, ils se sont fixé des objectifs ambitieux pour la vente des billets de tirage de la Maison Enfant Soleil. En nous associant de nouveau à cette campagne, nous savons que nous offrons de l’espoir aux enfants malades et à leur famille.

Passez nous voir pour vous procurer votre billet et, tout comme nous, soutenez avec passion et fierté la santé des enfants.

Amélie Picher, directrice, relations communautaires, Groupe Banque TD

Le saviez-vous?


En plus du Téléthon, Opération Enfant Soleil organise, en collaboration avec ses partenaires, différents évènements tout au long de l’année : le tirage de la Maison Enfant Soleil, la Classique de golf, les deux soupers gastronomiques que sont les Fous Gourmands et les Toqués du vin, la campagne Chaîne de solidarité pour les enfants1 et la Campagne Halloween2.

Voir tous les faits
Fiers partenaires
  • CostcoWallmartRemax
  • FamiliprixSearsEnergie Cardio
  • Canada TrustTelusAlouette
  • Vidéotron Le SuperClubDesjardinsAlcoa
  • Industries Bonneville
Tous les partenaires