Opération Enfant Soleil Faites un don Devenez membre Facebook Visitez notre site Visitez notre site Twitter Youtube

La Maison Enfant Soleil 2012 sera localisée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac dans la région des Laurentides

D’une valeur de plus de 450 000 $, la Maison Enfant Soleil 2012 sera réalisée, entre autres, grâce à l’engagement de Gestion Benoît Dumoulin inc., constructeur officiel, de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, de Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, de BMR, fournisseur principal des matériaux de construction, et de TD.

Il sera possible de se procurer des billets dès le début de l’année 2012 auprès des partenaires officiels du réseau de vente provincial, RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, BMR et TD. Au cours des prochaines semaines, un réseau de vente local sera mis en place par le Comité de soutien du projet.

D’avril à juin, le grand public pourra visiter la Maison Enfant Soleil au 246, chemin de la Prucheraie ou faire une visite virtuelle sur notre site Internet. Le tirage aura lieu le 5 juillet prochain en direct de l’émission Salut, Bonjour!, diffusée sur les ondes du réseau TVA.

Depuis la première édition en 1993, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d’amasser plus de
12 millions de dollars pour les enfants et ont généré, au cours des neuf dernières années, plus de 1 million de revenus bruts annuellement.


Sur la photo, de gauche à droite : M. Pierre Lauzon, directeur général de Gestion Benoît Dumoulin inc.,
Mme Frédérique Cardinal, vice-présidente au développement d'Opération Enfant Soleil, Mme Sonia Paulus, mairesse de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, M. Jasmin Roy, animateur d’Opération Enfant Soleil, et David Cloutier, Enfant Soleil des Laurentides et ambassadeur du projet.

 

La Classique de golf Opération Enfant Soleil : 83 000 $ pour les enfants

Le 22 septembre dernier, Sears Canada présentait la 22e édition de la Classique de golf Opération Enfant Soleil au prestigieux Elm Ridge Country Club, à L’Île-Bizard. Sous la présidence d’honneur de M. Simon Bourque, vice-président régional, Magasins corporatifs Sears Canada pour la province de Québec, l’événement a réuni plus de 140 golfeurs.

Les enfants guérissent mieux lorsque les soins hospitaliers sont adaptés à leurs besoins et, grâce à la générosité des participants, l’événement a permis d’amasser un montant de 83 000 $ pour la cause. Merci!

Sur la photo, de gauche à droite, de haut en bas : M. Simon Bourque, vice-président régional, Magasins corporatifs Sears Canada pour la province de Québec, Josée Lavigueur et Jonathan Emond, animateurs de la soirée, Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil, M. Michel Pauzé, vice-président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, Jérémie Montembeault et Anthony Amato, Enfants Soleil ambassadeurs de la cause.

 

Un livre de recettes au profit d’Opération Enfant Soleil

Ateliers & Saveurs et Groupe ETQ  sont fiers de vous présenter le livre
Les saveurs du bonheur, dont tous les profits de la vente seront remis à Opération Enfant Soleil.

Les saveurs du bonheur vous invite à découvrir 20 personnalités associées à Opération Enfant Soleil, leur sensibilité face à la cause, leurs souvenirs d’enfance ainsi que leurs recettes préférées. Magnifiquement illustré, ce livre vous offre un regard privilégié sur les recettes ainsi que sur les ateliers ayant été réalisés tout au long de l’année 2011 au restaurant Ateliers & Saveurs de Montréal.

Les saveurs du bonheur est offert en magasins dès le 1er novembre au coût de 29,95 $ ou dès maintenant en cliquant ici.

Opération Enfant Soleil remercie ses partenaires, Ateliers & Saveurs et Groupe ETQ, qui ont réalisé bénévolement ce magnifique ouvrage ainsi que les personnalités qui ont « mis la main à la pâte ».

 

À l’Halloween, soyez généreux!

Des milliers de petits monstres parcourront les rues décorées le 31 octobre prochain afin de récolter des friandises. Pour l’occasion, plusieurs d’entre eux porteront fièrement des tirelires aux couleurs d’Opération Enfant Soleil. Dans le cadre de cette fête des enfants, nous vous invitons à être généreux.

Vous aimeriez que les jeunes de votre organisation (CPE, garderie, école, etc.) s’impliquent et qu’ils aient leurs propres tirelires Opération Enfant Soleil? Contactez-nous au 1 877 683-2325 et nous nous ferons un plaisir de vous fournir le matériel nécessaire. Joyeuse Halloween!

 

Affichez fièrement les couleurs de la cause avec les nouveaux articles promotionnels Opération Enfant Soleil

Les occasions pour faire plaisir à ceux qui nous sont chers ne manquent pas : la remise des bulletins, l’Halloween, une réussite particulière, etc. Profitez de ces occasions pour encourager Opération Enfant Soleil et faites d’une pierre deux coups!

Quelques nouveautés :
• Une tirette en forme de singe rigolo : cette tirette aide les enfants à attacher eux-mêmes leur manteau;
• Le porte-carte magnétique avec corde rétractable est de retour;
• Un étui à crayons amusant;
• Une débarbouillette compressée colorée;
• Une jolie boule de Noël incassable à collectionner;
• Un raton laveur en peluche (disponible sous peu).


Toujours offerts :
• Les épinglettes aimantées;
• Des stylos et surligneurs;
• Des cartes de souhaits pour offrir vos meilleurs vœux;
• Et plusieurs autres!

Visitez le www.operationenfantsoleil.ca ou communiquez avec nous au numéro sans frais 1 877 683-2325 pour plus de détails.

 

Première mondiale dans la Salle hybride d’interventions cardiaques Opération Enfant Soleil

Le docteur Joachim Miró, du CHU Sainte-Justine, et le docteur Réda Ibrahim, de l’Institut de cardiologie de Montréal, ont été nommés Personnalités de la semaine par La Presse et Radio-Canada le 12 septembre dernier. Ils ont été les deux premiers cardiologues à implanter une nouvelle prothèse révolutionnaire sur deux de leurs patients. Félicitations!

 

1 450 kilomètres plus tard, Frédéric Dion a amassé 14 500 $ au profit des enfants

Le 1er août dernier, Frédéric Dion est parti de Gaspé à la course pour amorcer sa traversée du Québec au profit d’Opération Enfant Soleil. Aventurier-conférencier, il a réalisé un marathon par jour, cinq jours par semaine et est arrivé à Ottawa le 16 septembre dernier.

Tout au long de son parcours, des gens sont venus l’encourager, courir avec lui ou faire des dons pour Opération Enfant Soleil. Sa devise pour réaliser cette aventure : parcourir un kilomètre à la fois. Chaque petit pas nous permet de franchir une étape de plus vers la réussite… et chaque geste de générosité permet d’amasser de grandes sommes.

Merci beaucoup à Frédéric Dion et à tous ceux qui l’ont accompagné dans cette aventure!

 

25e Téléthon

Le 25e Téléthon Opération Enfant Soleil aura lieu les 2 et 3 juin prochain et sera diffusé sur le réseau TVA en direct du Pavillon de la Jeunesse, sur le site d’ExpoCité à Québec. C’est un rendez-vous!

 

REP Solution