Opération Enfant Soleil Faites un don Visitez notre site Devenez membre Facebook Visitez notre site

La Maison Enfant Soleil 2011 sera localisée à Saint-Hyacinthe

D’une valeur de plus de 450 000 $, la Maison Enfant Soleil 2011 sera réalisée, entre autres, grâce à l’engagement et à la générosité de Groupe Robin, constructeur officiel, la Ville de Saint-Hyacinthe,
Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel,
BMR LE GROUPE
, fournisseur principal des matériaux de construction, et TD Canada Trust.

Il sera possible de se procurer des billets dès le début de l’hiver prochain auprès des partenaires du réseau de vente provincial, RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, BMR LE GROUPE et
TD Canada Trust. Au cours des prochaines semaines, un réseau de vente local sera mis en place par le comité organisateur de la ville hôte.

D’avril à juin, le grand public pourra visiter la Maison Enfant Soleil située au 1855, avenue Laplante ou faire une visite virtuelle sur notre site Web. Le tirage aura lieu le 6 juillet prochain en direct de l’émission
Salut, Bonjour! diffusée sur les ondes du Réseau TVA.

Les tirages des Maisons Enfant Soleil des huit dernières années ont permis de générer plus de 1 million de dollars de revenus bruts. 

Sur la photo, de gauche à droite, de haut en bas : M. Claude Bernier, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, M. Éric Lapointe, président de l’Association des anciens Alouettes de Montréal et porte-parole du projet,
Mme Frédérique Cardinal, vice-présidente au développement, Opération Enfant Soleil, M. Jonathan Robin, vice-président, Groupe Robin, Annie Brocoli, porte-parole d’Opération Enfant Soleil et Sara-Maude Lussier, Enfant Soleil 2011 de la Montérégie et ambassadrice du projet.

 

Inauguration de la Salle hybride d’interventions cardiaques Opération Enfant Soleil au CHU Sainte-Justine

Le 30 septembre dernier a eu lieu l’inauguration de la première salle hybride d’interventions cardiaques pédiatriques au Québec. Cette salle à la fine pointe de la technologie permet de combiner simultanément des interventions par cathétérisme et des interventions chirurgicales cardiaques.

Réalisée en partie grâce à l’importante contribution financière d’Opération Enfant Soleil (3 500 000 $), cette nouvelle salle offre de nombreux avantages pour les enfants, les parents, le personnel soignant et les médecins, dont la réduction de la dose de radiation de l’ordre de 50 % et l’augmentation de la sécurité. Elle permet également de réaliser des interventions sur les fœtus et elle sera utilisée par d’autres spécialités, telles que la neurologie et l’orthopédie.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse en cliquant ici

 

La Classique de golf Opération Enfant Soleil

Le 20 septembre dernier a eu lieu la 21e Classique de golf Opération Enfant Soleil présentée par Sears Canada au prestigieux Elm Ridge Country Club à l’Île-Bizard. La générosité des participants a permis d’amasser un montant de 80 000 $ pour le mieux-être des enfants malades. En leur nom, merci de tout cœur!

Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas : Carl Larouche et Anick Dumontet, animateurs de l’événement, Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil, M. Simon Bourque, vice-président régional Magasins corporatifs Sears Canada pour la province du Québec et président d’honneur de l'événement, Stéphanie Fugère Poulin et Éloïse Beaupré, Enfants Soleil.

 

Aluminerie Alouette de Sept-Îles a le bien-être des enfants à cœur

Depuis 2003, les employés d’Aluminerie Alouette sont très fiers de s’impliquer pour Opération Enfant Soleil, une cause qui leur tient grandement à cœur.

Du 27 mai au 4 juin dernier, tous les employés ont été sollicités pour faire un don ou adhérer au programme de déduction à la source. Le montant total amassé a par la suite été doublé par Aluminerie Alouette, ce qui a permis à l’entreprise de verser un total de 110 000 $ à Opération Enfant Soleil lors du dernier Téléthon.

Cette campagne n’aurait pu se concrétiser sans l’engagement et la mobilisation d’un comité extrêmement dévoué. Un immense merci à Roch Beaulieu, Gaétan Thibault, Claude Potvin, Danielle Tanguay, Mélissa Smith ainsi qu’à la cinquantaine de bénévoles, aux nombreux sous-traitants et à la Direction de l’entreprise.

C’est un plaisir de pouvoir encore une fois compter sur l’apport d’Aluminerie Alouette de Sept-Îles et de son personnel pour l’année 2011. Merci!

 

À l'Halloween, soyez généreux!

Le dimanche 31 octobre prochain, des milliers d’enfants costumés se promèneront dans les rues de la province et viendront vous visiter afin de récolter des friandises. Surveillez les tirelires aux couleurs d'Opération Enfant Soleil qu'ils porteront fièrement et soyez généreux!

Vous aimeriez que les jeunes de votre CPE ou les élèves de votre école s’impliquent à l’occasion de l’Halloween et qu’ils aient leur propre tirelire Opération Enfant Soleil? Contactez-nous au 1 877 683-2325 et c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir le matériel nécessaire.

Joyeuse Halloween!



24e Téléthon Opération Enfant Soleil

Le Téléthon Opération Enfant Soleil 2011 aura lieu les 4 et 5 juin prochain et il sera diffusé sur le Réseau TVA en direct du Pavillon de la Jeunesse sur le site d’Expocité à Québec. C’est un rendez-vous!


Au revoir Daphné



L’équipe d’Opération Enfant Soleil aimerait offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Daphné Lebel, Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent, qui nous a quittés le 1er octobre dernier au terme d’un combat contre le cancer.

Courageuse et toujours positive, Daphné était fière d’être une Enfant Soleil,
car cela lui permettait d’encourager les autres enfants malades à lutter contre
la maladie.

 

REP Solution