Opération Enfant Soleil Faites
 un don Visitez notre site Devenez membre 
Facebook Visitez notre site

Le 23e Téléthon Opération Enfant Soleil : 17 007 968 $ pour améliorer la vie de nos enfants malades

Pour le plus grand bonheur des enfants, de leurs familles, des animateurs et des artistes présents, le 23e Téléthon Opération Enfant Soleil s’est terminé en affichant un chiffrier cumulatif record de 17 007 968$.

Le Téléthon a réuni plus de 1700 bénévoles, partenaires, artistes et techniciens au Pavillon de la Jeunesse sur le site d’ExpoCité à Québec, en plus des 1000 bénévoles présents dans les 68 centres d’appels situés partout en province.

Animé par Joël Legendre et Annie Brocoli, l’événement a été riche en émotions. Les témoignages d’enfants et les messages d’amour et d’espoir ont touché le public, qui a généreusement répondu à l’appel. Les dons téléphoniques et Internet de partout au Québec ont permis de recueillir 3 060 359 $ durant les 25 heures du Téléthon, diffusé en direct sur le Réseau TVA.

Parmi les moments forts, soulignons le spectacle d’ouverture avec la prestation de Ginette Reno et de
Jean-Pierre Ferland et la présentation des Enfants Soleil de toutes les régions du Québec. Le numéro éclaté des Porn Flakes a fait bouger le public au début de la nuit de samedi, alors que la Matinée des enfants a permis aux tout-petits de rencontrer plusieurs de leurs idoles et de découvrir Dr Toudoux, la nouvelle mascotte d’Opération Enfant Soleil. Les numéros du spectacle de clôture étaient des plus enlevants avec entre autres Rock Voisine, Claude Dubois, Nicola Ciccone, Isabelle Boulay, Marjo et un chœur de 50 enfants.

Encore une fois cette année, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil a permis à de jeunes talents de chanter devant public. Raphaëlle Morin de Candiac (gagnante catégorie 12-15 ans), Nathalie Noël de
Sept-Îles (gagnante catégorie 16-21 ans) et Tomy Poulin-Provost de Beauceville (gagnant catégorie auteur-compositeur-interprète) se sont vu remettre une bourse de 500 $ offerte par Desjardins. Grâce à Musicor, Tomy pourra également enregistrer sa chanson dans un studio professionnel et cette dernière sera distribuée par Select Digital.

 

La Marche des miracles Walmart 2010 : venez marcher avec nous!

Afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, Walmart vous invite à participer à la 5e Marche des miracles qui aura lieu le dimanche 13 juin prochain. Des milliers de participants prendront part à cette marche qui débutera à 10 h au parc Angrignon à Montréal. Joël Legendre sera présent pour animer l’événement et une fête prévue pour l’occasion commencera à
9 h.

Jonathan Emond, un Enfant Soleil de la Montérégie, sera à la tête de la marche. Ce jeune garçon avait 11 ans lorsque les médecins ont découvert qu’il était atteint d’insuffisance rénale. Aujourd’hui âgé de 14 ans, Jonathan va beaucoup mieux grâce au plus beau des cadeaux qu’il a reçu de son père : le don d’un rein et d’une vie en santé!

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Marche des miracles Walmart.

 

Le SuperClub Vidéotron fait des heureux

C’est le 6 juin dernier, lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, que s’est déroulé le tirage « Aider, c’est cool! » organisé par Le SuperClub Vidéotron.

Félicitation aux gagnants :

- Mme Andrea Barrios, de Varennes, gagnante de 1 500 $ en cartes prépayées valides chez Ultramar (billet 038270).

- Mme Sophie Charbonneau, de Québec, gagnante d’un ensemble haute définition Samsung comprenant un téléviseur DEL de 55 po, un lecteur Blu-ray et 10 films en format Blu-ray (billet 001373).

- Mme Line Dufour de Québec (billet 095049), M. Stéphane Houle de Sainte-Julie, (billet 038061) et Mme Marie-Josée Labée de Sainte-Marie (billet 093641), tous trois gagnants d’un chèque-cadeau d’une valeur de 9 000 $ valide chez Voyages Sears, plus 1 000 $ en argent comptant et deux films en format DVD.

Le SuperClub Vidéotron désire féliciter les gagnants et remercier chaleureusement ses franchisés et ses employés pour leur implication et leur motivation dans la vente des billets de tirage, ainsi que sa fidèle clientèle qui a répondu à l’appel. C’est en partie grâce à eux que Le SuperClub Vidéotron a pu amasser
315 000 $ au profit d’Opération Enfant Soleil cette année.

 

REP Solution