Opération Enfant Soleil Faites un don Devenez membre Facebook Visitez notre site Visitez notre site Twitter Youtube

Une belle marque de confiance

Le 1er décembre dernier paraissaient dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal les résultats d’un sondage sur les tendances en philanthropie, mené du 18 au 30 octobre 2011 par Léger-Marketing-Épisode.

Nous y avons appris que lorsqu’ils comptent faire un don à un organisme œuvrant dans le domaine de la santé, les Québécois font d’abord confiance à Opération Enfant Soleil, jugé comme étant le plus crédible par 41 % des répondants.

Merci à tous nos donateurs pour votre confiance et votre soutien indéfectibles. C’est grâce à vous, ainsi qu’à tous nos partenaires, bénévoles et collaborateurs, qu’il nous est possible d’adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants.

 

400 000 $ pour de meilleurs soins en région

Cinq établissements de santé situés en région recevront 400 000 $ pour leurs unités pédiatriques, cette somme étant versée à parts égales par Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Par ces investissements, plus d’enfants pourront recevoir des soins près de chez eux, sans avoir à se déplacer vers l’un des grands centres pédiatriques. Ils pourront ainsi être suivis dans leur milieu de vie naturel, ce qui favorisera grandement leur rétablissement.

  • 6 650 $ au CSSS de La Haute-Gaspésie. Cet investissement permettra d’aménager, à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, une chambre pour les soins de courte durée en pédiatrie, la rendant ainsi plus accueillante, plus fonctionnelle et plus sécuritaire pour les enfants et leur famille.
  • 18 000 $ au CSSS de Trois-Rivières. Ce financement permettra de réaménager la clinique pédopsychiatrique du Centre hospitalier régional. Cette amélioration se traduira par des services encore mieux adaptés au profil des jeunes patients desservis par la clinique.
  • 88 000 $ au CSSS de Saint-Jérôme. Cet investissement permettra de réaménager les soins intermédiaires en néonatalogie à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Cette  amélioration permettra aux nouveau-nés de recevoir des soins et des services à proximité de la résidence familiale.
  • 137 000 $ au CSSS Pierre-Boucher. Ce financement permettra de réaménager et de rénover l’unité des soins intermédiaires en néonatalogie de l’Hôpital Pierre-Boucher. Cette amélioration favorisera la présence et la participation active des parents dont les bébés reçoivent des soins.
  • 150 000 $ au CSSS de Chicoutimi. Cet investissement permettra de réaménager les soins intensifs et intermédiaires néonataux de l’Hôpital de Chicoutimi, ce afin de mieux prévenir les infections et offrir un milieu de vie plus agréable et plus sécuritaire aux enfants et à leur famille.
 

Dégustations de prestige

Chaque hiver, Opération Enfant Soleil organise en collaboration avec ses partenaires différents événements de collecte de fonds, dont deux dégustations de prestige. Au cours de ces soirées, mets raffinés et vins sont soigneusement sélectionnés afin de faire vivre aux invités une expérience gastronomique hors du commun. 

  • Présentée par TELUS, la 16e soirée des Toqués du vin aura lieu au Château Bonne Entente de Québec le jeudi 1er mars prochain. Au menu, un repas gastronomique mettant en vedette de grands classiques de la cuisine québécoise revisités par nos Toqués.
  • Présentée par Familiprix, la 15e édition des Fous gourmands aura lieu au Marriott Château Champlain à Montréal le jeudi 29 mars 2012 sous le thème « Savourons nos régions! ».

Pour plus d’information concernant ces soupers gastronomiques, communiquez avec Mélanie Jutras au 418 683-3637, poste 121 ou sans frais au 1 877 683-2325.

 

Merci à tous nos bénévoles!

Depuis près de 25 ans, les bénévoles d’Opération Enfant Soleil donnent généreusement de leur temps et de leur savoir-faire afin d’aider les enfants.

Leur dévouement est une richesse inestimable pour notre organisation, et Opération Enfant Soleil a tenu à leur témoigner toute sa reconnaissance lors d’un coquetel tenu le 3 novembre dernier au Pavillon des arts sur le site d’ExpoCité. Lors de cette soirée, une sérigraphie a été offerte aux bénévoles s’impliquant pour la cause depuis 15 ans afin de souligner leur engagement.

Pier-Olivier Provencher, Enfant Soleil atteint d’une maladie génétique rare affectant son cœur et ses poumons, et Alain Dumas, animateur d’Opération Enfant Soleil, étaient présents afin de rappeler qu’ensemble, il est possible de faire une réelle différence.

Journée internationale des bénévoles

Le 5 décembre dernier avait lieu la Journée internationale des bénévoles. L’engagement bénévole est essentiel à l’équilibre et au dynamisme d’une collectivité et nous désirons souligner l’importance de cette journée.

Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls… Sincères remerciements à vous tous!

Sur la photo : Les bénévoles ayant reçu une sérigraphie entourés de Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil, M. René Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, Pier-Olivier Provencher, Enfant Soleil et Alain Dumas, animateur d’Opération Enfant Soleil.

 

Des gens de cœur témoignent



Nous vous invitons à visionner notre nouvelle vidéo en visitant notre chaîne YouTube Opération Enfant Soleil. Profitez-en pour vous y abonner!

 

Joyeuses Fêtes et merci de tout cœur!

Opération Enfant Soleil peut compter sur l’appui et la générosité de milliers de partenaires, de bénévoles, de donateurs et de collaborateurs de toutes les régions du Québec.

C’est grâce à vous tous qu’il nous est possible d’offrir des soins adaptés aux besoins de tous les enfants, et ce, année après année.

En leur nom, merci, et joyeux temps des Fêtes!

 

REP Solution