Opération Enfant Soleil Faites un don Devenez membre Facebook Visitez notre site Visitez notre site Twitter Youtube

Pour des soins hospitaliers adaptés aux besoins des enfants
 

Afin de permettre aux donateurs et à la population québécoise de mieux comprendre notre mission, une campagne de sensibilisation provinciale a été réalisée grâce à la générosité de l’agence Taxi, de Média Experts et de plusieurs médias.

Opération Enfant Soleil y affiche fièrement la toute nouvelle version de son logo. Pour visionner la publicité télé, l’annonce radio ainsi que les publicités imprimées, visitez notre site à l’adresse
www.operationenfantsoleil.ca/campagne.

 

Ouverture de la Maison Enfant Soleil 2011

Jusqu'au 3 juillet, vous êtes invité à visiter la 19e Maison Enfant Soleil, située au 1855, avenue Laplante à Saint-Hyacinthe. Les profits de cette réalisation, évalués à plus d’un million de dollars, seront entièrement dédiés au mieux-être des enfants malades partout dans la province.

D’une valeur de 450 000 $, la Maison a été réalisée grâce à l’engagement soutenu et à la générosité de Groupe Robin, constructeur officiel, de Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel de la Maison, de BMR, fournisseur principal des matériaux de construction, et de TD Canada Trust.

Une initiative d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’appui des entreprises constituant le réseau de vente provincial : RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, BMR et TD Canada Trust. Leur implication année après année contribue à l’amélioration de la qualité des soins apportés aux enfants malades.

Vous pourrez également découvrir la Maison virtuellement sur le site
www.operationenfantsoleil.ca dès le
13 avril. Le tirage aura lieu le 6 juillet prochain en direct de l’émission Salut, Bonjour!, diffusée sur le réseau TVA.

Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas : M. Éric Lapointe, porte-parole de la Maison et président de l’Association des anciens Alouettes de Montréal, M. Jonathan Robin, vice-président, Groupe Robin, Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale, Opération Enfant Soleil, M. Claude Bernier, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, et Annie Brocoli, membre de l’équipe d’animation d’Opération Enfant Soleil, entourée de Océane Lussier et sa sœur Sara-Maude Lussier, Enfant Soleil de la Montérégie et ambassadrice du projet.

 

101 000 $ grâce à la soirée des Toqués du vin

Le 3 mars dernier, TELUS et Opération Enfant Soleil ont présenté la 15e édition des Toqués du vin, véritable aventure gastronomique dont le menu a été préparé par les Toqués et leur équipe :

- Adolfo Bernardo – Graffiti Resto-Cité
- Mario Bernardo – Montego Resto Club
- Robert Plamondon – L’Échaudé
- Marie-Chantal Lepage – Château Bonne Entente

La générosité des participants, jumelée à la précieuse collaboration des partenaires, a permis au président d’honneur de la soirée, M. Jean-François St-Germain, vice-président de la région de Québec, Marchés publics et parapublics, TELUS, de remettre 101 000 $ à M. René Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Opération Enfant Soleil tient à remercier TELUS, le Château Bonne Entente, la SAQ et Horizons Enfance Air Canada.

TELUS a profité de la tenue de cet évènement pour lancer une nouvelle campagne liée à la vente de ses appareils intelligents. Jusqu’au 15 mai 2011, pour chaque téléphone ou clé Internet mobile vendu, 25 $ seront remis à Opération Enfant Soleil.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Bernardo, Montego Resto Club, M. St-Germain, TELUS, Mme Lepage, Château Bonne Entente, M. Bernardo, Graffiti Resto-Cité, Stéphanie Fugère Poulin, Enfant Soleil, M. Plamondon, L’Échaudé, M. Doucet, Air Canada, M. Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, M. Thibault, SAQ.

 

Les Fous gourmands : 225 000 $ pour les enfants

Le 31 mars dernier se tenait la 14e édition des Fous gourmands, présentée par Familiprix et Opération Enfant Soleil. Le menu de la soirée a été élaboré par de grands chefs de la région métropolitaine de Montréal :

- Philippe Mercier – Marriott Château Champlain
- Marino Tavares – Ferreira Café
- Jean-Benoît Courcoul – Club Mount Stephen
- Sean Chechik – Restaurant Le Bidon
- Alexandre Gosselin – Restaurant Bar & Boeuf

La générosité des 395 participants et des partenaires a permis au président d’honneur de l’évènement, M. Claude Gariépy, vice-président exécutif et chef de la direction de Familiprix, de remettre 225 000 $ à M. René Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Opération Enfant Soleil tient à remercier Familiprix, le Marriott Château Champlain, la SAQ, TELUS et Horizons Enfance Air Canada, sans qui la soirée n’aurait pu connaître un tel succès.

Sur la photo, de gauche à droite : Stefano Faita, co-animateur de la soirée, Mme Arthur, Air Canada, M. Simard, SAQ, M. Tremblay, TELUS, M. Gariépy, Familiprix, M. Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, et Annie Brocoli, membre de l'équipe d'animation d’Opération Enfant Soleil. Absente de la photo : Mme Carpanzano, Marriott Château Champlain.

 

De nouveaux articles promotionnels sont disponibles!

Opération Enfant Soleil vous présente ses nouveaux articles promotionnels. Que ce soit pour vous ou pour offrir en cadeau, ils sauront assurément plaire à tous.
  • Lapin en peluche, mignon comme tout, idéal pour souligner la fête de Pâques : 5 $ l’unité
  • Casquette pour enfant, rose ou bleue : 14 $ l’unité
  • Stylo rouge, avec surligneur jaune : 2 $
  • Gourde pliable, pratique grâce à son format de poche : 5 $
  • Épinglette aimantée, pour afficher votre soutien à la cause : 3 $
Profitez de l’arrivée du printemps pour poser un geste significatif pour les enfants en vous procurant l’un de nos articles promotionnels. Pour plus d’information ou pour faire une commande, visitez le www.operationenfantsoleil.ca ou communiquez avez nous :

Québec : 418 683-2323
Montréal : 514 380-2323
Numéro sans frais : 1 877 683-2325
 

La tournée provinciale de passage au CHU Sainte-Justine et à L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre plus de 85 octrois à des centres hospitaliers et des organismes du Québec.

Le 5 avril dernier, 3 302 430 $ a été remis au CHU Sainte-Justine afin de compléter le financement de la 3 Tesla Opération Enfant Soleil, un appareil de résonance magnétique extrêmement précis qui sera inauguré le 10 mai prochain. De plus, une partie de cette somme sera investie dans l'acquisition de nouvelles technologies qui permettront d’administrer les médicaments aux enfants de façon plus personnalisée, et contribueront ainsi à améliorer la qualité et la précision des soins qui leur sont offerts. 

Quant à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, il a reçu 3 355 674 $. Cette somme vient s’ajouter à celle remise l’an dernier pour la réalisation de la salle d’urgence Opération Enfant Soleil du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants, qui est actuellement en construction sur le site Glen et ouvrira ses portes en 2014. Au total, Opération Enfant Soleil investira 10 millions de dollars dans ce projet.

Sur la photo, de gauche à droite, de haut en bas : Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil, Dr Harvey J. Guyda, directeur général associé de L’Hôpital de Montréal pour enfants, Dr Marc Girard, directeur des affaires médicales et universitaires du CHU Sainte-Justine, M. Michel Pauzé, vice-président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, Morvens Pierre, Enfant Soleil de Montréal entouré d'Annie Brocoli et de Joël Legendre, membres de l'équipe d'animation d’Opération Enfant Soleil.

 

Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil 2011

Vous rêvez de chanter sur scène lors d’un spectacle télévisé? Inscrivez-vous au Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil présenté par Desjardins. Ce concours permettra à de jeunes talents de chanter devant public durant le Téléthon, qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain au pavillon de la Jeunesse d’ExpoCité, à Québec, et sera diffusé en direct sur le réseau TVA.

La date limite pour vous y inscrire est le 24 avril prochain. Pour plus d’information et pour télécharger le formulaire d’inscription obligatoire, visitez notre site Internet. Les noms des finalistes y seront annoncés dès le 16 mai.

 

Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls… merci à tous nos bénévoles!

Du 10 au 16 avril a lieu la Semaine de l’action bénévole 2011. Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les bénévoles et partenaires qui s’impliquent auprès d’Opération Enfant Soleil.

Grâce à votre appui, il nous est possible d’accomplir notre mission auprès des enfants malades. Merci de votre générosité!

 

Au revoir Émilie

L’équipe d’Opération Enfant Soleil tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille d’Émilie Filiatrault, Enfant Soleil de la Montérégie, qui nous a quittés le 21 février dernier à l’âge de 8 ans après un long combat contre le cancer.

Pétillante et imaginative, Émilie a fait preuve d’une belle sérénité malgré la maladie. Sa présence à nos côtés tout au long du projet de la Maison Enfant Soleil 2010 fut pour nous une grande source d’inspiration.

 

REP Solution