Opération Enfant Soleil Faites un don Devenez membre Facebook Visitez notre site Visitez notre site

Ouverture de la Maison Enfant Soleil 2010

Depuis le 3 avril dernier et jusqu’au 4 juillet, vous êtes invité à visiter la Maison Enfant Soleil, située dans le secteur Lachenaie à Terrebonne.

Une initiative d’une telle envergure est possible grâce à l’engagement et à la générosité de nombreux partenaires dont le Groupe Selona, constructeur officiel de la maison, la Ville de Terrebonne et TD Canada Trust.

Procurez-vous des billets auprès des partenaires du réseau de vente officiel : RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, TD Canada Trust et BMR le Groupe. Le tirage de la Maison Enfant Soleil 2010 aura lieu le 8 juillet en direct de l’émission Salut Bonjour!, diffusée sur les ondes du Réseau TVA.

Pour plus de renseignements et pour faire une visite virtuelle, rendez-vous au www.operationenfantsoleil.ca.

 

Les Fous Gourmands : 245 000 $ pour les enfants

Le 26 mars dernier, Familiprix et Opération Enfant Soleil ont présenté la 13e édition des Fous Gourmands. Le menu de la soirée a été élaboré par de grands chefs de la région métropolitaine de Montréal :

- Le chef hôte, M. Thach-Ngoc Vo, Marriott Château Champlain
- M. Thierry Baron, Restaurant Vertige
- M. Marino Tavares, Ferreira Café
- M. Frank Barbusci, Club Mount Stephen
- M. Johnny Zaki,
Restaurant Confusion Tapas du Monde

La générosité des 380 participants et des partenaires a permis au président d’honneur de l’évènement,
M. Claude Gariépy, vice-président exécutif et chef de la direction de Familiprix, de remettre 245 000 $ à
M. André Forcier, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.


Opération Enfant Soleil tient à remercier ses partenaires, Familiprix, le Marriott Château Champlain, TELUS, la SAQ et Horizons Enfance Air Canada, sans qui la soirée n’aurait pu connaître un tel succès.

Sur la photo, de gauche à droite : Joël Legendre, maître de cérémonie, M. Forcier, Opération Enfant Soleil, Éloïse Beaupré, Enfant Soleil, Mme Pellerin, porte-parole, M. Gariépy, Familiprix, et Louis-François Marcotte, co-animateur.

 

TELUS aide les enfants grâce à ses téléphones intelligents et ses clés Internet mobile

Le 19 avril dernier a eu lieu le lancement de la nouvelle campagne TELUS au profit d’Opération Enfant Soleil. Jusqu’au 4 juin, TELUS remettra 25 $ à Opération Enfant Soleil lors de tout achat d’un téléphone intelligent ou d’une clé Internet mobile dans tous ses points de vente au Québec.

Fidèle à sa devise « nous donnons où nous vivons », TELUS a remis à Opération Enfant Soleil plus de
1,5 million
de dollars depuis 1998. Ce partenariat de plus de douze ans a permis d’investir des sommes importantes dans le développement de soins pédiatriques de qualité au Québec.


Visitez les boutiques TELUS pour contribuer au développement des soins de santé offerts à tous les enfants de la province.

 

102 000 $ grâce à la soirée des Toqués du vin

Le 15 avril dernier, TELUS et Opération Enfant Soleil ont présenté la 14e édition des Toqués du vin, une véritable aventure gastronomique dont le menu a été préparé par l’équipe des Toqués du vin :

- Adolfo Bernardo, Graffiti Resto-Cité
- Mario Bernardo, Montego Resto-Club
- Robert Plamondon, L’Échaudé
- Martin Gilbert, Monte Cristo La Tempête
- Marie-Chantal Lepage, Château Bonne Entente

La générosité des 300 participants jumelée à la précieuse collaboration des partenaires ont permis au président d’honneur de la soirée, M. François Gratton, Premier vice-président, marché affaires, TELUS, de remettre 102 000 $ à M. André Forcier, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Opération Enfant Soleil tient à remercier ses partenaires, TELUS, le Château Bonne Entente, la SAQ et Horizons Enfance Air Canada.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Babkine, SAQ, M. Forcier, Opération Enfant Soleil, M. Gratton, TELUS,
Mme Letendre, Air Canada, M. Plamondon, L’Échaudé, M. Bernardo, Graffiti, Mme Lepage et M. April, Château Bonne Entente, M. Bernardo, Montego.

 

Quand je vais au marché, je mets dans mon petit panier...

Saviez-vous que vous pouvez aider les enfants malades en mangeant du poulet, des biscuits et en buvant du lait? Un montant sera en effet versé à Opération Enfant Soleil chaque fois que vous vous procurerez :

- les sacs de lait Québon (en retournant vos attaches de lait);
- les poitrines désossées Exceldor, poulet nourri de grains végétaux;
- les biscuits Praeventia de Leclerc.


Achetez ces produits québécois qui portent l'identification d'Opération Enfant Soleil et vous ferez un don pour la santé des enfants.

 

La campagne Semer la Vie

Simple et amusante, cette campagne vous permet de poser un geste concret pour les enfants malades. Semez la vie en offrant à vos collègues de travail et amis la possibilité de se procurer une réplique d’un rudbeckia pour seulement 2 $. Chaque rudbeckia comporte d’ailleurs une capsule détachable contenant de véritables graines à semer!

De plus, chaque responsable d’entreprise participante court la chance de remporter une fin de semaine VIP pour 2 personnes à Québec, lors du Téléthon les 5 et 6 juin prochain.

Pour plus d’information, contactez Yannick Godbout au 418 683-3637, poste 117 ou à ygodbout@operationenfantsoleil.ca.

 

De nouveaux articles promotionnels sont arrivés!

 

 

Voici les nouveaux articles promotionnels que vous pouvez vous procurer afin d’appuyer Opération Enfant Soleil :

- Porte-carte extensible : 3 $
- Stylo à corde (quatre couleurs d’encre) : 2 $
- Stylo bleu métallique : 2 $
- Post-it : 2 $
- Bloc-notes : 2 $
- Bloc-notes corporatif (Liste de choses à faire) : 2 $


À l’approche du 23e Téléthon Opération Enfant Soleil, posez un geste concret pour les enfants et procurez-vous l’un de nos articles promotionnels. Pour plus d’information ou pour commander ces articles, visitez notre site Internet ou communiquez avec nous par téléphone à l’un des numéros suivants :

Québec : 418 683-2323
Montréal : 514 380-2323
Numéro sans frais : 1 877 683-2325

 

25 heures d’exercice au profit d’Opération Enfant Soleil

C’est le 8 avril dernier qu’Énergie Cardio lançait le Défi Cardio 25 heures au profit d’Opération Enfant Soleil. Cet évènement, qui aura lieu en mai dans les 70 centres Énergie Cardio, consiste à réaliser en équipe 25 heures consécutives d’exercices cardiovasculaires. Nous vous invitons à participer en grand nombre à cet événement provincial, le défi étant ouvert aux membres et non-membres.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet www.deficardio25heures.com.

Sur la photo, de gauche à droite : Frédérique Cardinal, Opération Enfant Soleil, Alain Dumas, ambassadeur du Défi, Arielle, Judith Fleurant, Énergie Cardio, Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement, et Mélina Dubois, mère d’Arielle.

 

Tournée provinciale de remise d’octrois

Aujourd'hui marque la fin de la tournée provinciale 2010 de remise d’octrois d’Opération Enfant Soleil. Grâce à la générosité des Québécoises et des Québécois, près de 90 octrois ont pu être remis aux quatre grands centres pédiatriques de la province, à des centres hospitaliers régionaux ainsi qu’à des organismes de partout au Québec.

Ces dons permettront d'offrir aux enfants des soins de grande qualité et une meilleure qualité de vie en période d'hospitalisation grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison.

Rapport d’activités 2008-2009

Le rapport d’activités d’Opération Enfant Soleil pour l’année 2008-2009 est maintenant disponible. Pour le consulter, cliquez ici.

 

REP Solution