Opération Enfant Soleil Faites suivre ce bulletin Faites un don Devenez membre Facebook Visitez notre site Visitez notre site Twitter Youtube

Téléthon Opération Enfant Soleil : 17 221 000 $ pour que les enfants guérissent mieux

Pour le plus grand bonheur des enfants, de leurs familles, des animateurs et des artistes présents, le 24e Téléthon Opération Enfant Soleil s’est terminé en affichant un chiffrier cumulatif record de 17 221 000 $.

Si vous n'avez pas été en mesure de faire votre don pendant le Téléthon, il n'est pas trop tard ! Faites-le dès maintenant sur notre formulaire de dons en ligne ou par AccèsD. Soyez un porteur d’espoir pour nos enfants!

Ce grand rendez-vous de solidarité a réuni plus de
1 700 bénévoles, partenaires, artistes et techniciens au pavillon de la Jeunesse sur le site d’ExpoCité, à Québec, en plus des 1 500 bénévoles présents dans les 70 centres d’appels situés partout en province.

Ce sont Annie Brocoli et Joël Legendre qui ont assuré encore une fois l’animation de ce grand rendez-vous. Une équipe chevronnée les entourait : Alain Dumas, dont le 20e anniversaire d’implication a été souligné, Jasmin Roy, Anick Dumontet, Josée Lavigueur, Sophie Chiasson, Isabelle Cyr, Philippe Fehmiu, Louis-Georges Girard, Alex Perron, Mélanie Gagné et Claudine Prévost.

L’événement de 25 heures diffusé en direct sur le réseau TVA, a été riche en émotions. Les témoignages d’enfants et les messages d’amour et d’espoir ont touché le public, qui a généreusement répondu à l’appel. Parmi les moments forts, soulignons le spectacle d’ouverture avec la prestation de Diane Dufresne et des Enfants Soleil de toutes les régions du Québec. La Matinée des enfants a permis aux tout-petits de voir plusieurs de leurs idoles, dont Arthur L’aventurier, Théo, Shilvi et Toc Toc Toc. Les numéros du spectacle de clôture étaient des plus enlevants, avec entre autres Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno.


Présenté par Desjardins, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil a permis à de jeunes talents de chanter devant public. Claudia Marsian de Lavaltrie (catégorie 12-15 ans), Véronique Rivard de Verdun (catégorie 16-21 ans) et Rebecca Leclerc de Chicoutimi (catégorie auteur-compositeur-interprète) se sont vu remettre une bourse de 1 000 $ offerte par Desjardins. Grâce à Musicor, Claudia pourra également enregistrer sa chanson dans un studio professionnel, et cette dernière sera distribuée par Select Digital.

Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie tous ses généreux partenaires dont RE/MAX, Walmart, Costco, Sears, Familiprix, Énergie Cardio, TELUS, Vidéotron Le SuperClub, TD, BMR et le Groupe Nero Bianco.

Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci à tous les gens de cœur qui ont contribué à cette belle réussite!

 

« Aider, c’est cool! » et Vidéotron Le SuperClub l’a encore prouvé!

Le tirage « Aider, c’est cool! » organisé par Vidéotron Le SuperClub a de nouveau remporté un grand succès cette année avec 87 206 billets vendus partout au Québec.

Félicitations aux heureux gagnants :

  • Mme Pascale Lévesque de Saint-Hyacinthe, gagnante de 1 500 $ en cartes prépayées valides chez Ultramar (billet 093781).
  • Mme Brigitte Beaudoin de Montréal, gagnante d’un ensemble haute définition Samsung comprenant un téléviseur ACL/DEL 1080p 3D, un lecteur Blu-ray 3D, 2 paires de lunettes 3D, la trilogie des films Shrek 3D ainsi que 20 films en format Blu-ray (billet 052525).
  • Mme Nathalie Ruy de Saint-Gabriel-de-Valcartier (billet 023980), M. Martin Olivier de Longueuil (billet 004891) et M. Pascal Scheire de Sainte-Julie (billet 057127), tous trois gagnants d’un voyage de rêve d’une valeur de 10 000 $ (comprenant un chèque-cadeau d’une valeur de 9 000 $ valide chez Voyages Sears et une enveloppe de 1 000 $ en argent comptant) ainsi que trois films en format DVD.

Opération Enfant Soleil remercie sincèrement Vidéotron Le SuperClub et tous ses franchisés et employés pour leur implication et leur participation à la vente des billets, ainsi que leurs fidèles clients qui ont répondu à l’appel.

Grâce à cette belle chaine de solidarité, Vidéotron Le SuperClub a remis la somme de 305 000 $ au profit des enfants du Québec lors du 24e Téléthon.

 

REP Solution