Le tirage de la Maison Enfant Soleil 2010 fait des heureux
Québec, le 8 juillet 2010 - Le tirage de la Maison Enfant Soleil a été effectué ce matin en direct de l’émission Salut, Bonjour! diffusée sur les ondes du Réseau TVA. Mme Suzie Labrosse de Mirabel est devenue l’heureuse gagnante d’une magnifique maison située au 597, avenue des Grands-Prés, secteur Lachenaie à Terrebonne. Mme France Trachy de Granby a remporté un montant de 25 000 $ et M. Dominic Marcotte de Mascouche a gagné un montant de 10 000 $.
D’une valeur de 400 000 $, la Maison a été réalisée grâce à l’engagement soutenu et à la générosité de Groupe Selona, constructeur officiel, de la Ville de Terrebonne, de TD Canada Trust, de Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, et de BMR Le Groupe, fournisseur principal des matériaux de construction.
Une initiative d’une telle envergure n’aurait pu se concrétiser sans l’appui du réseau de vente provincial composé de RE/MAX, Sears Canada, Familiprix, TD Canada Trust et BMR Le Groupe. Leur implication année après année contribue à l’amélioration de la qualité des soins apportés aux enfants malades, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Cette année, la vente des billets de la Maison Enfant Soleil a permis de recueillir 1,4 million de dollars. Depuis la première édition, en 1993, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d’amasser près de 10,5 millions de dollars pour les enfants.
Sur la photo, de gauche à droite, de haut en bas : M. Paul Asselin, Ville de Terrebonne, M. Sylvain Dansereau, RE/MAX, Mme Jocelyne Diotte, Sears Canada, Mme Julie Deslauriers, maman d'Émilie Filiatrault l'Enfant Soleil de sa région, M. Alexandre Bertrand, TD Canada Trust, Mme Julie Lauzon, Familiprix, Mme Nathaly Trudeau, Groupe Selona, M. Jean Falardeau, BMR Le Groupe, M. Rodger Brulotte, porte-parole de la Maison 2010, Mme Frédérique Cardinal, Opération Enfant Soleil, Émilie Filiatrault et Jasmin Roy, membre de l'équipe d'animation d'Opération Enfant Soleil.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.
Les sommes versées par Opération Enfant Soleil aux grands centres pédiatriques et aux centres hospitaliers régionaux permettent d’offrir aux enfants des soins de qualité par l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie. De plus, ils bénéficient en période d’hospitalisation d’une meilleure qualité de vie grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison
Source :
Anne Hudon
Directrice des communications et des relations publiques
Opération Enfant Soleil
418 683-3637, poste 102
Quelques mots de nos précieux partenaires
Groupe Selona, constructeur officiel
« Groupe Selona est une entreprise familiale pour qui le bien-être des enfants est primordial. Parents de deux enfants et impliqués dans des projets de garderies, nous sommes très fiers de nous associer à Opération Enfant Soleil puisque nous partageons le même amour pour les enfants.
Notre projet domiciliaire Faubourg des Grands-Prés à Terrebonne est l’endroit idéal pour la construction de la Maison Enfant Soleil 2010. Il répond à tous les besoins d’une petite famille : secteur paisible, proximité d’écoles, d’une garderie privée, d’une piste cyclable, d’un parc, des autoroutes 40 et 640 et du futur train de banlieue.
Nous vous invitons à venir visiter la Maison Enfant Soleil en grand nombre, et ce, à compter du mois d’avril 2010. »
Mme Nathaly Trudeau et M. Serge Thériault
Copropriétaires
Groupe Selona
Terrebonne, ville hôte
« Avec plus de 100 000 habitants, Terrebonne est la 4e plus grande ville dans la grande région de Montréal.
La famille occupe une place de choix à Terrebonne puisque 21 % de la population est âgée de moins de 15 ans. À ce sujet, la Ville s’est dotée d’une Politique familiale qui vise à bonifier la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes et d’une Politique du sport et de l’activité physique afin de garder sa population en santé.
C’est dans ce même esprit que Terrebonne est fière d’accueillir la Maison Enfant Soleil et est heureuse d’aider à la logistique tout en appuyant financièrement cette importante collecte de fonds. »
M. Jean-Marc Robitaille
Maire
Ville de Terrebonne
SEARS Canada Inc., fournisseur de meubles et décorateur officiel
« Un style contemporain qui reflète les besoins et les préoccupations d’aujourd’hui. C’est suivant cette ligne directrice que Sears Canada Inc. décore et meuble la Maison Enfant Soleil 2010.
Soucieuse de l’environnement, Sears Canada Inc. offre cette année un mobilier suivant les nouvelles tendances et orienté vers la préservation de la nature, faits de matériaux bruts et de produits naturels, tels que le bois massif, le coton organique et les matières recyclées.
Sears Canada Inc. tient à optimiser l’efficacité énergétique de la maison du futur propriétaire. Pour lui permettre de réaliser des économies, de gros appareils ménagers homologués Energy Star viennent parfaire l’ameublement.
Guidée par les exigences environnementales de notre époque, Sears Canada Inc. est heureuse d’offrir au gagnant de la maison un mobilier stylisé et repensé assurant un confort optimal. »
M. Roger Larouche
Vice-président
Magasins d'entreprises du Québec
Sears Canada et Corbeil Électroménagers
TD Canada Trust, partenaire majeur
« L'établissement et le maintien de collectivités fortes est l'affaire de tous. La Banque TD est bien résolue à faire sa part, et plus encore. À la base de collectivités fortes et dynamiques, il y a l'état de santé des enfants et la qualité des programmes et des services qui favorisent leur bien-être. Voilà pourquoi TD Canada Trust s’implique auprès d’Opération Enfant Soleil depuis 1996.
En plus d’avoir un programme de dons mensuels par virement automatique pour les clients et employés, la banque organise des campagnes dans ses succursales pour sensibiliser le public à la santé des enfants. Les employés font également preuve d'un dévouement tenace et de créativité pour organiser des activités de financement.
Cette année encore, TD Canada Trust est fier de collaborer avec Opération Enfant Soleil pour l’édition 2010 de la Maison Enfant Soleil. Nos employés à travers la province ont à cœur cette activité de financement de l’organisme et sont fiers de contribuer au succès de l’initiative. »
Julie Frange
Directrice expérience de la clientèle et
développement du réseau, région du Québec
TD Canada Trust
BMR le groupe, fournisseur principal des matériaux de construction
« BMR le groupe est associé à Opération Enfant Soleil depuis 2007. Dès le début, BMR a comblé un besoin important en devenant le principal fournisseur de matériaux de construction et de quincaillerie pour la construction de la Maison Enfant Soleil.
Au-delà de cet engagement, les 150 centres de rénovation et quincailleries BMR du Québec vendent des billets pour le tirage de cette maison. De plus, sur une base régulière, des remises en argent sont versées à Opération Enfant Soleil sur certains produits présentés en circulaire. »
M. Jean Falardeau
Vice-président aux opérations
BMR le groupe


